Grandes traversées 2006 : Pâques avant l'heure !

Publié le par Gwen

 

 

Dans la grande tradition de Pâques (certes, avec une semaine d'avance), les cloches livrent leurs oeufs (en provenance directe de Suisse ... les oeufs ? ... ou les cloches ??? ).

Les cordées auront la bonne surprise de découvrir sur le parcours de la Sans Retour de quoi se remettre de leurs émotions !

 

 

 

 

 

 

Au relais de la première longueur  !

Posé dans son nid de feuillets minéraux !

 

 

Ci contre, au relais de la seconde longueur !

Blotti dans la fissure, il surveille l'état de rouille des pitons du mini rappel de 6 mètres !

 

 

 

 

Une crevasse minuscule semble créée pour l'accueillir.

Avant d'entamer la longueur clé de la voie : la traversée du Fjord ; perché sur cette petite plate forme, voilà de quoi se donner un coup de fouet !

 

C'est ce qui s'est produit pour une Mélanie survoltée : dans une tentative de libre survitaminée sur les vieux clous, elle envisage un passage mutant dont elle a le secret : pieds sur la vire habituellement réservée aux mains et les doigts serrant des rognures inexistantes.

Seuls les avertissements de Guy l'empêcheront de poursuivre dans ce passage !

La chute qui s'ensuit n'est qu'anecdotique (anecdote dont Mélanie nous fera peut être le fidèle récit) et n'entamera pas l'énergie produite par le ravitaillement de la plate forme !

 

 

Les suivants se trouvaient à la sortie du Fjord et après le ramping !

 

 

Sur une idée originale de Vincent, le briefing avait prévu de les placer à l'abri du soleil.

Arrivé sur place, point de rayons lumineux à l'horizon et par conséquent, l'avertissement du spécialiste s'était effacé de nos esprits.

Malgré tout, un seul s'est déformé victime d'un coup de chaud !

 

 

 

Pour finir, c'est Guy qui clôture l'histoire.

Le soir, en sortant de la Grande Croisière, nous le questionnons aussitôt sur les relais de la Sans Retour et s'il n'y a rien vu de particulier.

Sa réponse nous attriste  : il n'a rien rencontré de spécial, ... une cordée étrangère le précédant.

Nous espérons alors que les grimpeurs matinaux inconnus ont profité des cadeaux mais c'est la désolation pour nos camarades et notre enthousiasme s'effondre.

Rejoignant le reste du groupe, les remerciements pleuvent  et nous dévoilons ce blagueur de Guyles cloches de Pâques ont réussi leurs livraisons ! Ouf !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article