Dimanche 26 novembre à l'Escalier des Géants

Publié le par Michaël

 

Dimanche 26 novembre 2006 : un temps douteux, un nombre de leaders limités ! Le choix est simple : direction la star de la saison 2006 : l'Escalier des Géants.

 

Les inconditionnels des sorties du dimanche (deuxième visite) vont bientôt connaitre par coeur le moindre millimètre de rocher.

 

Grâce à la proximité du parking, c'est parfait pour le repli en cas d'averses intempestives et pour les voies faciles qui offrent autant de longueurs d'initiation mais par rapport aux participants du samedi, l'apprentissage technique prend du retard (rappel "moderne" et à l'ancienne en S, assurage du haut) .

 

 

Les moulinettes sont vite installées grâce à l'efficacité de Michaël, Jérémy et Pierre : pas besoin de promotion, elles sont aussitôt assaillies : ça grimpe dans tous les sens !!!

 

 

Reste les noeuds (noeud en huit, le huit cravaté ou cappelé, double noeud de pêcheur, cabestan, demi cabestan) qui deviennent des automatismes à force de les confectionner : prochaine séance avec interrogations et réalisations en aveugle ... ;-))

 

 

 

Il y en a même pour tenter des voies plus dures dans le bombé de droite.

 

Pierre part dans "Le chant du marteau" 6a .

 

Guy installe son traditionnel assurage sur lunule (bras de rocher utilisé en le ceinturant avec une sangle) et demi cabestan (on peut aussi grimper avec peu de matériel comme au siècle dernier).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article