Une femme enchainée !

Publié le par Gwen

 

En restant dans le raisonnable, c'est à dire sans transformer ce blog en liste de croix, voilà une petite news digne d'intérêt.

 

 

Samedi soir, dans une falaise perdue du sud de la France, alors que le crépuscule répandait doucement sa fraicheur, un alsacien exilé à Marseille retrouvait le grès de ses débuts.

Bien calé dans ses méthodes et plus serein que le premier jour, il inaugure la page 7c de son carnet de croix.

 

 

Le casting est parfait :

  • Dans le rôle principal : Vincent.
  • Le lieu du forfait  : le mur du SDF à l'Etoile Noire, falaise de grès majeur de la Ciotat.
  • La voie :  "Woman", son premier 7c avec une section bloc où le jeté demande une coordination à la hauteur du serrage de la réglette de départ.

Félicitations à Vincent qui franchit enfin ce cap après tant de tentatives infructueuses dans son fief alsacien du Kronthal.

 

C'est la Provence qui a eu la primeur de cette première.

 

  

L'Etoile Noire résonne encore de ses cris de joie. Sur que le départ d'Anja a renforcé sa rage de réussir !

Bravo !

 

Guy me le confirmera peut être mais ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu un grimpeur aussi fort dans ses rangs et surtout qui vient à plus de 2 sorties débutants de suite.

Prochain article sur une croix seulement pour la marche supérieure : 7c+ ou 8a.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vincent je te kiff trop, je t'aime, ton admiratrice secrète.
Répondre
G
J\\\'ai du mal à me prendre en photos d\\\'une part et d\\\'autre part, dirigeant la commission de sélection des images dont je suis d\\\'ailleurs l\\\'unique membre, les photos me représentant sont rarement à la hauteur des critères établis.<br /> Et puis, je me la raconte déjà bien assez comme ça dans les sorties escalade alors si en plus je détourne ce blog en tribune narcissique, où allons nous !<br /> A tantôt la Suisse !<br />  
Répondre
V
  Bravo Vincent pour cette perf top niveau !  Voilà qui fait plaisir à voir, être fort sans se prendre la tête et rester cool, il nous donne une bonne leçon !   Gwen, à force de parler des autres, la Suisse se demande oû tu en es ?  On voudrait aussi te voir en photos... avec les cotations ...<br />  
Répondre
V
Voila, juste pour dire que je suis très fier de figurer en photo sur un blog MAJEUR d'escalade.Non sérieux, j'ai vraiment envie de remercier toute l'équipe universitaire de cette année.Vraiment c'est que des bons moments qu'on passe.L'escalade rassemble, et c'est tout les week-end un réel plaisir que de retrouver une bande d'acharnés des falaises.Spécial Big Up à Gwen qui réussi à me motiver même quand souvent je pend lamentablement au fond de mon baudrier.Merci et à bientôt tout le monde.
Répondre