Samedi 27 janvier 2007 à l'Abri Cotier

Publié le par Gwen

 

  

 

 


  

Patience ! Une heure plus tard, les conditions s'améliorent et on peut enfin gouter au plaisir des adhérences patinées de l'Abri Cotier.

 

En l'absence de nombreux leaders réunis dans la montagne nordique pour fêter l'un d'entre eux (Bon anniversaire Nico !), Guy choisit d'emmener le groupe à l'Abri Cotier sur les rives de Morgiou.

 

 

Les séances de janvier sont toujours l'indicateur précis de la réelle motivation des étudiants néo-grimpeurs.

Le froid, nouvel invité de cet hiver, a fait son apparition et convaint facilement un grand nombre de rester au chaud sous la couette.

C'est dans ces sorties qu'on distingue la passion naissante pour ce sport alors que la nature n'est pas des plus favorables pour passer la journée dehors.

 

L'Abri Cotier est adaptée à la reprise du deuxième semestre avec les voies à gauche à l'équipement abondant  pour l'initiation en tête et les voies en 5c à droite pour améliorer sa technique sur les gouttes d'eaux.

  

Le premier contact avec le calcaire est particulièrement froid. Il est 10h mais le soleil n'a pas encore la force de réchauffer le rocher et à peine les assureurs. Les doigts gêlent en trois mouvements et de vigoureuses secousses agitent les bras des grimpeurs. La maigre reprise de la circulation sanguine autorise deux préhensions supplémentaires avant que ce curieux manège ne reprenne.

 

Libéré des noeuds, Pierre repart à l'assaut de "Danse avec les clous" 5c+.

 

 

 

Volontiers alarmiste, Guy rappelle les risques encourus en cas de contact avec les chenilles processionnaires : brûlures cutanées et démangeaisons durables. Relisez cette article de 2006 sur le sujet !

 

 

Nicolas dans "Un vrai plaisir" 5c.

 

Sur la photo de droite : en tête, Nicolas prend de l'avance dans "Un vrai plaisir" 5c. En deuxième place, Pierre dans "Danse avec les clous" 5c+ juste devant son poursuivant dans "Vestige d'un jour" 6a.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article