Tour d'horizon des Goudes

Publié le par Gwen

 

Puisqu'il est difficle de retenir dès la première séance autant d'informations, retour sur le panorama autour des Goudes.

 

 

De gauche à droite : l'Ile Maïre (dont le Pic des Gabians culmine à 138m), le Cap Croisette (avec l'Anse de La Maronaise) et la petite ile Tiboulen de Maïre ; dans le coin, le village des Goudes.

 

La Tête du Trou du Chat et son fameux toit, siège d'une belle classique rééquipée qui franchit ce toit par une longueur en 7a. C'est aussi le sommet d'ancrage de la plus grande tyrolienne jamais réalisée dans le monde (550 mètres).

 

 

Pour ne plus jamais confondre Lapinodrome et Alpinodrome, repérer ces 2 secteurs voisins du Vallon des Goudes : avec cette précision dans le détail, impossible de se tromper à l'avenir ! Ils sont reconnaissables au premier coup d'oeil.

 

St Michel d'Eau Douce est un sommet entouré de falaises. La face ouest abrite la célèbre Grotte de l'Ermite et la Paroi Jaune. Nous aurons prochainement l'occasion de parcourir quelques classiques faciles sur les arêtes ou dans les zones de faiblesses du rocher.

Les Lames : du pied de leurs faces Nord, elles sont larges et massives mais on comprend mieux leur nom de baptême sous cette vue de profil : effilées, non ?

 

 

 

Notre destination du jour : la Face Sud du Rocher de Goudes. A l'extrémité droite, on distingue à peine le dièdre de la voie du "Toit".

Baigné par le soleil et parfaitement abrité du Mistral, c'est le site d'hiver par excellence.

Vous aurez le temps de l'apprécier pendant les sorties fac' avec en moyenne 2 à 3 visites dans la saison.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article