Inauguration de la saison 2006-2007

Publié le par Gwen

 

Samedi 4 novembre 2006 : 8h30, les clartés d'hiver sont de la partie (temps dégagé et fraicheur d'époque) ; premier rassemblement à Mazargues pour l'ouverture de la saison avec la traditionnelle sortie Niveau Moyen.

 

 

L'objectif est de reprendre le contact entre les anciens de l'année dernière et les nouveaux aptes à grimper en tête.

Guy peut ainsi jauger les forces en présence sur lesquelles il s'appuiera pour l'épauler dans l'encadrement des prochaines séances d'initiation.

 

Avant de passer les mois de novembre et décembre à assurer les moulinettes en plein Mistral et conseiller sur le choix de la meilleure paire de chausson à commander pour Noël, c'est le moment où les étudiants expérimentés peuvent grimper et roder leur discours d'apprentissage.

Comme l'instituteur avant la rentrée qui révise sa parfaite calligraphie au tableau noir, les grimpeurs refont leur gamme et reprennent les noueds d'encordement et les manips de relais. Dans 15 jours, aucun droit à l'erreur !!!

 

La saison 2006-2007 est bousculée avec la réduction dun nombre de sorties pour cause de restriction budgétaire mais, la tradition est respectée : séance à la Sainte Baume sur les belles dalles du Pin de Simon.

 

Au parking, notre arrivée est déjà connue : la signalisation le prévient : "le grand gibier est laché".

Les grimpeurs seraient ils ce gibier ? Non, les grimpeurs, ce sont plutôt les chasseurs ... chasseurs de croix évidemment !

 

L'organisation est parfaite : dès les premiers mètres, des "stewarts" au look fashion tout de fluo vêtus (pas moyen de se perdre) jalonnent le sentier et orientent la troupe vers le pied de la paroi. Solidement armés, les risques de débordements sont limités.

Toute la journée, les percussions clochetantes sont de la partie et parfois de grosses basses claquantes et résonnantes déchirent l'harmonie paisible. Ambiance du tonnerre : on se croirait presque à la chasse ; la nature, c'est génial ;-))

 

 

 

 

 

Rien ne perturbe la motivation des étudiants.

 

Le rythme est vite récupéré : les cordes pendent bientôt à tous les relais.

 

Le décalage des dates dû aux mésaventures administratives a finalement du bon puisque le site nous est réservé ; les autres clubs sont passés la semaine dernière.

 

 

 

 

 

Les premières cordées se forment au gré des projets : le topo Edisud reste toujours aussi énigmatique à décrypter ("Guy, il faudrait que je te photocopie la dernière version ! Toutes les voies sont sur la même photo").

 

 

 

 

La Sainte Baume, un décor de rêve :

surmonté de l'omniprésent Pic de Bartagne et sa grande face sauvage (ici cachée au premier plan par le secteur de La Perle), ... 

 

 

 

 

 ... le Pin de Simon domine la vallée de St Pons, un des derniers vestiges des forêts provençales.

 

Pas une seule trace urbaine ne vient dénaturer le paysage : immersion totale dans le maquis provençale !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et oui, on chasse ce qu'on peut !
Répondre
M
Il y'en a un de chasseur que je qualifirait plus de chasseur d'images que de chasseur de croix, n'est ce pas Gwen ...
Répondre