Vue sur le Devenson et l'Eissadon

Publié le par Gwen

 

 

Le Devenson (se prononce tout simplement, à la française), falaise envoutante et sauvage. La difficulté est de trouver un ticket d'entrée à sa portée : les voies faciles sont du pur terrain d'aventure avec toute la quincaillerie nécessaire (clous, pinces à sucres et rack de coinceurs) ; ou sinon, les voies modernes équipées sont au minimum avec 6b+/6c.

Pas donné tout ça !

 

 

 

 

 

 

 

Dernière longueur de la mythique "Coryphène" sur ce placage de calcites. L'engagement de ce 6a était confirmé à la vue des seules cordelettes pendant à distances certaines l'une de l'autre sur de maigres lunules.

Sachant que les possibilités de poser des protections étaient très restreintes, il fallait avoir le coeur bien accroché pour engager cette longueur.

 

 

 

Cette dalle  est maintenant dénaturée par la sortie équipée en rings de "A la mémoire de nos enfants" (sur le pilier droit).

Dommage !? 

 

 

Cidessous, l'Eperon Ouest de l'Eissadon est toujours immortalisé depuis le col (photo 1) : caractéristique avec ces 2 fenêtres ! Plus rare, la vue sur ces mêmes fenêtres mais en face ouest (photo 2). Les grimpeurs sont les seuls à obtenir ce privilège.

En gros plan (photo 3), la petite glotte pendue au fond de la gorge !

1  2  3

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article